Histoire

Le nom Pabst Blue ribbon est l’issu d’une histoire méritant d’être criée sur tous les toits. Effectivement, la brasserie qui fait la Pabst, a été fondée en 1844 sous le nom de Best Brewery, par Jacob Best. La bière la plus vendue de cette brasserie était la Best Select, une délicieuse lager. En 1863, Frederick Pabst a acheté des actions de Best Brewery. Cette bière devint populaire, elle gagnait des concours contre d’autres bières mieux connues aujourd’hui, telle la Budweiser. En 1882, la compagnie a commencé à attacher un petit ruban bleu à chaque bière pour célébrer leur victoire de la meilleure bière aux Etats-Unis.

Ainsi, les gens commencèrent à appeler cette bière la Blue Ribbon en raison de ce petit ruban bleu. En 1889, la brasserie changea de nom pour Pabst Brewing Company. En 1895, Pabst Brewing a écouté le public et a changé le nom de cette bière, qui était Pabst Select à ce moment, pour Pabst Blue Ribbon.

La PBR fut la première bière à être mise en canette d’aluminium, et elle fut vendue sous le nom de Pabst Export. Pendant la Deuxième Guerre, la Pabst en canette était exclusivement réservée à l’armée, en raison du manque d’aluminium.

C’est en 1958 que Pabts Brewing rajouta la bande de couleur rouge dans leur logo, pour célébrer les 100 millions de barris vendus.

C’est en 1985 que le déclin de Pabst Brewing débuta. L’arrêt de publicité et la mauvaise administration obligèrent la compagnie à fermer leur usine à Milwakee, en 1997, puis les autres usines fermèrent peu de temps après. C’est alors que Pabst Brewing se tourna vers Miller Brewing co. pour faire ses délicieuses liqueurs de malt.

En 2001, les ventes de Pabst augmentèrent sans explications. Après plusieurs recherches, il a été découvert que suite à la fermeture de la brasserie locale, un bar d’Oregon remplaça cette bière, qui était la moins chère, par la Pabst. Ainsi, la Pabst recommença à se vendre à travers les Etats-Unis, puis grâce au bouche à oreille, le mouvement se fit suivre jusqu’au Canada!

XHTML1.1 Valide CSS Valide